750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
13 février 2013

Pancakes et tout plein d'excuses pour mes absences...

Par où commencer...???

Pour le moment la vie va un peu plus vite que moi.

Entre monsieur ménisque et moi c'est toujours la guerre. Et les combats sont rudes.

Rajouté à cela.... Ben plein de choses en fait mais bon c'est la vie et suis pas la

pour vous saouler avec mes soucis. Je suis désolée de vous laisser comme cela avec plein de blancs.

Pour les nouveaux qui doivent se dire qu'elle est pas très productive la blogueuse,

et les fidèles à qui je ne donne pas de nouvelles...

Pourtant j'vous jure j'vous aime fort hein...

Et je pense à vous souvent.

Tout cela pour vous livrer ma recette de pan cakes.

J'en mange depuis toujours. Les dimanches matin c'était souvent scones et

pan cakes quand j'étais petite....Bon suis toujours petite !!! J'l'ai dit avant toi, nanana !

Et la ce sont les filles qui font une fixation dessus. Télé et séries américaines en sont

sûrement la cause mais je suis ravie je dois l'avouer d'en refaire si souvent.

DSC_0435

Ingrédients :

3 oeufs

30 gr de beurre

30 cl de lait

300 gr de farine

1 sachet de levure Nat-Ali

90 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé Nat-Ali

1. Dans un bol mélanger la farine tamisée, le sucre, le sucre vanillé, une pincée de sel et le sachet de levure.

2. Ajouter 15 cl de lait tiède et les jaunes d'oeufs. Garder les blancs.

3. Ajouter de nouveau 15 cl de lait tiède et le beurre fondu refroidi.

4. Battre les blancs en neige bien fermes et ajouter les au mélange farine à l'aide d'une maryse.

4. Ensuite comme les crêpes une poêle chaude du beurre et un petit tas de pâte.

  Quand des bulles apparaissent sur le dessus retourner le pan cake.

DSC_0423

 

Après c'est comme les crêpes chacun les mange comme il veut.

DSC_0425

Sucre, cassonade, confiture, chocolat...

Tout marche...

 

DSC_0438Pour moi c'est juste le plaisir d'un pan cakes chaud avec un morceau de beurre qui fond dessus...

Publicité
Commentaires
J
ça a l'air drolement bon c'est pancakes. gros bisous ma pipistrelle :)
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité