750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
29 septembre 2016

Confiture minute framboises-roses

Peu de temps pour publier pour le moment....

Je manque cruellement d'organisation... Je l'avoue humblement...

Mais voici une petite recette bonne et jolie en plus.... Et ça sent trop bon...

Si comme moi tu n'aime pas gaspiller ( en plus c'est des sous...) une confiture minute est toujours un

moyen pour ne pas jeter des fruits. Que ce soit car le goût n'est pas au rendez-vous ou parcequ'ils sont

un peu trop mûrs, il y a toujours moyen d'en récupérer un maximum.

Et tu sais que j'aime les fleurs dans ma cuisine. Donc pour cette barquette de framboises 

tardives payées un pont et juste pas bonnes, j'ai sorti mes roses qui viennent du Maroc.

20160919_174707

 

500 gr de framboises

200 gr de sucre

1 poignées de pétales de roses comestibles.

( le citron vu l'acidité des framboises j'ai fait l'impasse )

 

1. Couper les framboises en 2. Les mettre dans un poêlon a fond épais ( bien sûr si t'as du cuivre c'est mieux )

2. Ajouter le sucre. Je n'ai pas pris de sucre pour confiture car c'est une confiture qui sera mangée dans la semaine et je l'aime liquide)

3. Rajouter les pétales de roses. Mettre l'équivalent de 4 C à S d'eau.

4. Laisser mijoter à petit feu 1/2h. Ça ne doit pas attacher dans le fond attention ;)

Laisser refroidir et mettre en contenant.... Qu'est ce que cela sentait bon à la maison....

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité