750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
26 mars 2012

Premiers cupcakes de petit coeur de beurre coca & cacao

Petit coeur de beurre me sert souvent de petit marmiton.

Mais la question du jour fut : Maman je veux cuisiner quelque chose seule, ou sont tes livres de cuisine ?

Panique à bord.... Elle est capable de tout...

Les livres sortent. D'abord le sien, de Bakkarella sur les cake pops. Promis ma belle mais

faut faire un gâteau pour la base.

A noter faire plus lors du prochain cake...

Et puis elle arrive sur un petit à elle aussi sur la cuisine au coca.

Et se décide sur une recette du cupcakes au coca. Comme ça elle peut en prendre à l'école pour

ma brune et prince charmant.

Pour la recette j'ai juste ajuster certaines choses.

J'va vous essssssplquer.....

DSC_0184

Ingrédients :

12 cupcakes

125 gr de beurre

17.5 cl de coca

2 c à soupe de cacao amer

3 carré de chocolat 100 % cacao pour moi

1 oeuf

12.5 cl de crème fraîche

1 c à c d'extrait de vanille

200 gr de farine

200 gr de cassonade

1 sachet de levure sèche

1 pincée de sel

Glaçage :

150 gr de mascarpone

4 ou 5 gouttes d'arome coca

pas question d'acheter ça donc 10 bonbons cocas fondu dans une cuillère de coca à feu doux.

100 gr de sucre glace

10 bonbons pour la déco

 

1. Faire fondre le beurre avec le coca et le cacao. Bien lisser.

DSC_0167

2. D'un coté mélanger l'oeuf, la vanille et la crème.

3. Dans un autre saladier la farine, la cassonade, la levure et le sel. Y incorporer la préparation de beurre. Ensuite

   celle de l'oeuf. Le mélange doit être bien homogène.

4. Mettre dans des caissettes aux 3/4 et au four a 180° 25 minutes.

5. Pendant ce temps mélanger le mascarpone avec le sucre glace et 2 c à c du mélange des bonbons fondus et

    réserver au frais.

 

Pour la déco dresser le mascarpone à la poche à douille MAIS

seulement une fois les cakes refroidis.

Pour moi je suis maudite depuis 2 semaines pas moyen de faire tenir une crème montée

Donc ce fut à la cuillère.

DSC_0185

Sincèrement suis pas fan du coca mais ils étaient très réussi.

Juste le glaçage est un peu sucré...

Bravo petit coeur de beurre meme si par moment tu étais à la masse...

DSC_0168

Quand la cassonade est en bloc on ne tape pas sur le fond....

Et merci à mamzelle cococinelle de sa visite...

DSC_0180

Publicité
Commentaires
F
comme c'est mimi tout plein , un vrai comte de cuisine :) bisous à vous
P
ça c'est un des plus jolis compliments de mon blog. Merci Alain.... Avant tout autre chose je suis Maman. Ma Clémentine est beaucoup plus que ma fille. J'ai beau etre tres autoritaire ( hé oui y a un minimum ) je suis aussi sa meilleure amie et sa confidente. Et ça c'est plus beau que tout. Mais bon c'est une peste quand même hein.... Et pour ce qui est de mes gateaux et de ma cuisine je dois avouer que mon plaisir dans la cuisine c'est la plaisir du partage et de faire plaisir. Je crois que ça se sent... Bizouilles
A
j'aime comment tu raconte cette histoire, c'est tout doux, comme le font les mamans, tout doux comme les gateaux que tu prépare! j'adore ! Merci Pipistrelle de m'avoir fait sourire !!!!
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité