750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
25 mars 2012

Foie gras poelé aux pommes & sirop d'érables & purée de patates douces

En me promenant sur la blogosphère j'ai découvert un jeu bien sympa.

Une ronde inter blog mensuelle ou chacun cuisine une recette d'un autre.

ronde interblog

http://rondeinterblog.wolforg.eu/

Le principe m'éclate et les maîtresses du jeu, j'les aime bien...Et comme chez moi ça compte !

Bon on dis parfois que ce sont de méchantes sorcières mais moi qui suis une

pipistrelle (chauves souris ) ben même po peur !!!!

Ce mois ci, mes petites copines de jeu étaient :

Testeuse de recettes , qui piochait chez moi

&

Les 3 fois rien de Colinette chez qui moi je choississais.

Après avoir comme d'habitude d'abord regardé les recettes sucrées une recette

m'ai fait de l'oeil.. Du foie gras. J'en ai au frigo...Yapluka...

http://les-3-fois-rien-de-colinette.over-blog.com/article-foie-gras-poele-pommes-sirop-d-erable-et-puree-de-patates-douces-97046100.html

 

 

Ingrédients :

pour 4

8 petites escalopes de foie gras

1 pomme

un peu de farine

2 cuill a soupe de sirop d'érable 

une noix de beurre

sel, poivre  

1 livre de patates douces

une cuill a soupe de coriandre séchée.

 

1. Eplucher les patates douces et les cuire à la vapeur ( ou à l'eau ) 12 min. Les égoutter et les écraser avec une

noix de beurre sel et poivre. Réservez.

2. Dans une poele bien chaude mettre le foie gras avec les tranches de pommes et sirop d'érables.

 Pour le foie c'est 3 min de chaque coté et puis les retirer. Laisser les pommes encore un peu coloré.

DSC_0153

J'avais donc écouter Colinette et je n'ai pas mis de sirop dans la purée.

La patate douce l'est assz.

Et j'ai dressé les pommes et le foie gras en couches c'était top. Petit manque de craquant peut etre???

En tout cas de tres choettes moments

Publicité
Commentaires
M
Oh que c'est beau ! S'i te plait n'hesites pas à la poster pour le concours foie gras de l'été du blog ! Il y a un superbe panier gourmand à gagner plein de foie gras etc ! http://www.cestmamanquilafait.com/article-le-defis-de-l-ete-du-foie-gras-lafitte-pour-un-coffret-gastronomique-108034510.html
I
un mélange intéressant avec le foie gras et le sirop d'érable :)<br /> <br /> Bonne soirée et bonne Ronde !
C
une belle recette pour cette ronde<br /> <br /> bonne journée
C
Un bon plat raffiné!! Bonne ronde
Y
un choix très gourmand!!bonne ronde!!
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité