750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
14 février 2012

Petis coeurs feuillettés panais et comté de la "PAS" St Valentin

J'avais acheté des panais. C'était une première.

Je ne l'avais jamais ni goûté ni travaillé. Et j'ai pris beaucoup de plaisir.

Que c'est bon cette radicarotte....

d'abord cru : oh une carotte blanche, non un radis pour superlapin....

Je sais pas trop mais c'est bon, un peu sucré. Avec juste une tite vinaigrette citron, très sympa.

Puis zou à la vapeur. Six minutes. Il ne leurs fallait pas plus.

Et la j'ai eu envie de jouer sur l'arrière goût.

Et comme vous avez tous mis des coeurs je m'y suis mis aussi, NA!!!!!!

DSC_0974

 

Ingrédients :

Pour 4 coeurs

500 gr de panais

10 cl de crème fraîche

pâte feuilletée

75 gr de comté

 

 

1. Mettre les panais à cuire soit a l'eau soit à la vapeur pour moi 6 min.

2. Pendant ce temps couper 8 coeurs de pâte feuilletée et les mettre 8 à 10 min à dorer. Les abaisser pendant la cuisson.

3. Y déposer le comté coupé en tanches d' un bon demi centimètre. Remettre au four jusqu'à ce que le fromage dore.

4. Écraser le panais cuit avec la crème, sel et poivre.36886918_p

5. Déposer un coeur, une couche de panais et remettre un coeur.

DSC_0975

Avec une cote de porc...

et bonne Saint Claude ( ben oui demain c'est Claude....)

 

Publicité
Commentaires
P
JE ne dois pas me plaindre ceux que j'avais étaient corrects...;))) 4 panais pour 500 gr.
M
ah oui ça doit être bon mais tu es courageuse, c'est pas gros des panais,ce sont des mini coeurs.<br /> <br /> Si tu as un jour l'occasion de trouver des rutabagas, ça vaudrait la peine d'essayer, moins de travail
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité