750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
11 février 2012

Plaisirs régressifs

J'ai, hier, lors de ma visite chez Patrick Roger, acheté du chocolat 100% cacao.

Autant vous dire qu'un demi carré suffit à vous inonder de saveurs pures et délicieuses.

Et ce soir comme je suis en mode "grand nettoyage" pas envie de préparations.

Et la c'était clair, j'avais juste envie d'un méga vrai chocolat chaud.

DSC_0835

 

Ingrédients :

1/2 l de lait entier

2 c à s de crème fraîche

4 c à s de cassonade blonde

3 carrés de chocolat 100% cacao

 

Mettre la moitié du lait à chauffer sans bouillir. Ajouter la crème et les carrés de chocolat.

Battre jusqu'à ce que le chocolat ai fondu. Ajouter le reste du lait et la cassonade. Pour la quantité c'est très personnel, moi je l'aime amer et pas trop sucré.

Après avoir goûté nature, et c'était délicieux, j'ai ajouter une cuillère d'eau de fleur d'oranger.

Un vrai régal qui se suffisait à lui même.

Alors je me suis juste fait une tartine avec un petit suisse et de la cassonade ( enfin deux...).

He bien le temps de manger j'ai eu 5 ans et j'ai retrouvé tous les plaisirs de goûts que j'avais chez ma Bonne-Maman.

Autant vous dire...LE PIEDS...DSC_0834

Publicité
Commentaires
S
le chocolat chaud maison y'a rien de meilleur !! je pourrais en boire tous les jours !! merci pour cette recette, je n'ai jamais mis de cassonade !!
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité