750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
11 juin 2013

Taboulé aux légumes...

Oui on a failli y croire... Ben oui à l'arrivée du soleil et de l'été...

Ce n'était qu'une timide apparition mais ça m'a suffit pour avoir des envies de salades.

En plus Petit coeur de beurre en examens donc pratique à grignoter, et plus sain que du chocolat !!

Le taboulé j'en mange depuis toujours. Aussi loin que mes neurones ( ou devrais-je dire MON

neurone ) me permettent de remonter dans le temps je me rappelle en manger plein pendant l'été.

ici je vous livre ma version rapide et surtout pleine de légumes. Une bonne grosse dose de vitamines...

DSC_0063

 

Ingrédients :

200 gr de semoule pour couscous medium

1 boité de tomates pelées aux oignons et légumes

1/2 poivron jaune

1/2 poivron rouge

1/3 courgette

2 carottes

1 oignons

en tout 400 gr de légumes à votre goût

huile d'olive

jus de 2 citrons

1/2 botte de persil

1 botte de menthe

2 branches de basilic

DSC_0064

 

 

1. Mettre la semoule dans un plat et recouvrir de la boite de tomates pelées. Ajouter 20 cl d'huile d'olive et laisser poser au frigo

    en remuant de temps en temps.

2. Pendant ce temps couper vos légumes en petits cubes de 5mm.

3. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et y cuire les légumes. Pour moi ils resteront un peu croquants c'est meilleur.

4. Quand la semoule est bien tendre y ajouter les légumes et ajouter un filet d'huile d'olive et le jus des citrons.

5. Bien ciseler vos herbes et les ajouter au mélange. Et puis zou retour au frigo.

DSC_0062

Maintenant c'est comme d'habitude, vous pouvez adapter ce que vous mettez dedans

selon vos goûts...

C'est hyper frais et kre kre bonnnnnnnnnn

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité