750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
5 décembre 2012

Moelleux très moelleux au citron de Valérie

Parce Que la cuisine ça se partage...

Parcequ'en cuisine on apprend toujours...

Et surtout le partage et l'échange permettent les jolies découvertes.

Et c'est chez Valérie, la reine du Napolitain que j'ai trouvé cette recette.

DSC_0218

Vous connaissez tous mon amour pour les agrumes; citrons, yuzus, pamplemousses sont

souvent des mes recettes sucrées ou salées.

Donc je me devais d'essayer... Et j'ai bien fait !!!

Ingrédients :

6 oeufs

195 gr de sucre

120 gr de beurre

180 gr de farine

1 sachet de levure sèche

2 citrons

 

1. Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Garder les 2.

2. Mettre les jeunes avec le sucre et battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3. Ajoutez le beurre pommade, la farine tamisée et la levure. Mélangez bien 5 minutes pour avoir un beau mélange lisse.

4. Ajoutez à l'appareil le jus des 2 citrons et les zestes.

5. Battre les blancs en neige et incorporer au premier mélange oeufs etc... Incorporer doucement à la marise pour ne pas casser les blancs.

6.Mettre dans un moule et zou 40 min à 180°. ( comme d'abithude mon four ON-OFF à fait des siennes )

7. Laisser refroidir sur une grille.

 

Ce cake est plein de saveurs et super léger...

DSC_0220

Et très au goût de petit coeur de beurre qui l'a englouti tiède en 10 minutes...

DSC_0216

Bon ben yapluka...

Mais je vous réserve une version Noël...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité