750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
20 juin 2012

Joues de porc sous un vent d'asie et d'oranges...

Oui j'aime la cuisine asiatique....

Oui j'aime la cuisine kawai....

Mais oui aussi j'aime les abats. Ils ont pour moi une saveur du passé

car mes 2 grands-mères en cuisinaient.

Par contre les joues de porc sur le coups c'est une découverte.

Le genre ou j'en ai vu chez mon boucher, je voyais passer une recette...

Je suis donc allée voir cette recette et j'en ai trouvé plein d'autres sur

le super site de Marie-claire qui est LA référence en matière de tripes et abats.

Donc après étude de la chose et de ses règles je me lance.

DSC_0171

 

Ingrédients :

2 personnes

6 joues de porc

zeste de 2 oranges

jus de 3 oranges

3 c s de miel

sauce soja douce

sobas au thé vert

6 carottes

1 courgette

1. Préparer la marinade en mélangeant zestes,jus d'oranges, miel et un bon trait de sauce soja. Poivrer.

2. Mettre dans un sachet plastique avec les joues et laisser mariner une nuit.

3. Vider le sachet plastique dans une casserole ( de préférence à fond épais ) et mettre à chauffer à feu doux.

   Laisser cuire au moins 3 heures. En cours de cuisson goûter la sauce et éventuellement rajouter du miel et

   de la sauce soja ou poivre... Ça c'est suivant les goûts. J'ai rajouter les 2 pour avoir une viande bien caramélisée.

4. Faire chauffer de l'eau et faire cuire les sobas 5 minutes.

5. Au même moment peler carottes et courgette, les couper en spaghettis. Les cuire 5 minutes dans la sauce

    de la viande. Cela leurs donnera un petit goût génial.

DSC_0175

Et puis yapluka... Dresser les assiettes en n'oubliant pas les zestes dans la casserole ;o)

C'était vraiment très, très bon... La viande super fondante et pleine de saveurs...

DSC_0179

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité