750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
12 juin 2012

Sushi riz à la fleur de prunier,chips de racine de lotus & oeufs de poissons volants pour un pique-nique de blogeurs

Tenir un blog culinaire est génial. Cela permet le partage d'une passion...

Mais rencontrez les autres passionnés qu'on croise au fil des blog à une saveur particulière...

Et mérite bien une recette pour l'occasion.... Un sushi s'impose...

DSC_0091

 

 

Ingrédients :

20 sushis

3 poignées de riz

mélange 2 parts de vinaigre pour 1 de sucre

1 cc de poudre de fleurs de prunier

2 càs de sésame grillé

50 gr d'oeufs de poissons volants

1 racine de lotus

 

1. Après avoir rincé le riz 2 fois, le cuire. Une fois cuit l'égoutter et le mettre sur un plat le plus plat possible pour

   le refroidir. (Ne pas utiliser de métal )

2. Peler la racine de lotus, et la trancher très finement à la mandoline. Passer les chips dans de l'huile d'arachide

   très chaude jusqu'à ce qu'elle soit bien dorées. Réservez sur un papier absorbant.

3. Quand le riz est bien refroidi mélanger le mélange vinaigre/sucre la poudre de fleurs de prunier et le sésame.

4. Prendre un chips de lotus y mettre une noix de riz, creuser un puit, et y déposer des oeufs de poisson.

   Refermer le "sandwich" avec une autre chips de lotus.

 

Le côté croquant des chips autour de riz moelleux est très agréable.

Cela change et fut je vous l'avoue humblement, fortement complimenté par

mes amis blogeurs...

Les chips de lotus étaient pour beaucoup une agréable découverte. C'est très croustillant

et plein de gout. Avec une pincée de fleur de sel, génial à l'apéro...

DSC_0140

 

Et

 

comme je suis sympa je vous mets quelques photos de toutes les bonnes choses qui ornaient

notre pique nique... Bien oui des blogeurs culinaires ça cuisine...

DSC_0122

 

197650_10151017623141796_949545815_nDSC_0120DSC_0101552848_10150865055151024_1434172106_nDSC_0121380228_429260263774575_943832283_nDSC_0090

 

tout était très bon, on s'est régalé !!!!

Et pour notre pique-nique sur le thème " Flower power ",

une sweet table créée pour l'ocasion par Sophie de Tomate-cerise...

Je vous la montre tellement elle était belle..

DSC_0096DSC_0125DSC_0123

576594_10151017624111796_1836121259_n

Cela m'aura d'ailleurs appris que les radis poussaient en fleurs dans un joli panier au milieu des pousses...

Encore merci Sophie...

Et voila ce que donne la bande de ce très chouette pique-nique...

537597_332514816825439_120793650_n

merci à Greg et à Françoise pour les photos...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
@ Isabelle rho oui quand tu veux ;o)))<br /> <br /> @ Alain meme en surgelé en magasin asiatique???oh !!!
A
je suis vert moi, a Brest je ne trouve pas de racines de lotus pourtant je trouve ça tellement joli !!!
I
Tracasse Béné, moi aussi je ne connais pas la poudre de fleurs de prunier !! Mais ce que je sais c'est que c'était hyper bon ... On remet ça quand tu veux :-) Bisous
P
Béné suis mdrrrrrrrrrrrrr... Bennonnnn rien de magique mais du très asiatique...En même temps j'aime beaucoup ta comparaison....Même très japonais sur ce coups ci...;o) Et oui c'est super dommage que tu n'ai pas été la...;o)
B
Je regrette de ne pas avoir été là...<br /> <br /> Mais il y a qqch qui m'interpelle: où allez-vous chercher vos ingrédients ??? Racine de lotus, oeufs de poisson volant, poudre de fleurs de prunier... ça me dépasse autant que si je lisais "poudre de perlimpimpin" ou "poussière de fée"...
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité