750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
29 avril 2012

Ronde interblog #27 : clafoutis cerise ricotta

Trente petits jours et la revoilà....

La ronde interbolg bien sur !!!

 

Vous savez ce jeu génial entre blogueurs qui piochent les uns

chez les autres et qui cuisinent...

Ce mois ci j'ai pioché dans le très chouette blog " Les gourmandises de Némo"

J'ai y trouvé pleins de chouettes choses...

Et c'est le blog " La patisserie de Caro " qui va faire une de mes recettes....

Et qu'ais je pioché ????

Un clafoutis cerises ricotta

DSC_0187

En voila un dessert qui va faire plaisir à mes princesses...

Ingrédients :

350 gr de cerises en bocal

70 gr de sucre

60 gr de farine

1 oeuf

10 cl de lait

250 gr de ricotta


1. Mélanger sucre, farine, oeuf, lait, ricotta. C'était pour moi un peu solide alors j'ai ajouter un peu du jus des cerises...

2. Mettre les cerises égouttées au fond d'un plat silicone. Couvrer du mélange ricotta.

3. Mettre au four 30 minutes à 180°.

DSC_0183

Et régaler vous il y a de quoi....

La recette de base est ICI









En voila un dessert qui va faire plaisir à mes princesses...

Publicité
Commentaires
C
Excellent choix fruité, avec la ricotta il doit être délicieux, miam!!!
P
Et franchement la ricotta c'est un premier essai et c'est super concluant....merci à toussssssssss
L
J adore les cerises<br /> <br /> J adore les clafoutis<br /> <br /> Je ne cuisine pas bp avec la ricotta... C est donc une recette à tester !!!<br /> <br /> Merci pour le partage ,)
E
C'est un joli choix, je suis fan de clafoutis.<br /> <br /> Bonne ronde
Y
ultra gourmand ton choix!!bonne ronde!
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité