750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
30 avril 2012

Belge attitude # 2 : jambonneau rochefort 10° & speculoos pour Joëlle

Hé oui voila déjà le deuxième mois.

"La belge attitude" est un jeu créatif des blogueurs culinaires belges, mené par

Philou du blog "Les aventures d'un cuicinier chez vous", et qui fait travailler chaque mois un produit bien de chez nous.

Ce mois ci nous avons choisi les bières trappistes belges. Et oui voila nos penchants avoués!!!!

Elles sont 6 en tout : la chimay, la rochefort, l'orval, la westmalle, la westvleteren et achel.

Pour ma part j'ai choisi la rochefort 10°. Pour la petite histoire lors de l'émission "sans chichis", j'ai

appris, preuves à l'appui que la jolie Joëlle adooooore cette bière. Donc petit clin d'oeil pour elle....

DSC_0195

 

Ingrédients :

Pour 2

2 jambonneaux

1 bouteille de rochefort 10°

15 speculoos

une botte de jeunes oignons

50 cl de fond brun

1. Faire dorer la viande dans un fond de beurre.

2. Ajouter la bière, la moitié des speculoos et les oignons. Rectifier l'assaisonement.

DSC_0181

3. Cuire une demi-heure à feu doux. Ajouter le reste des speculoos et allonger un peu la sauce au fond brun.

4. Laisser encore cuire au moins une heure en vérifiant régulièrement que ca n'attache pas.

La quantité de speculoos varie d'un goût à l'autre. Moi j'aime la sauce plutot sucrée.

Servez avec des pommes de terre persillées, c'est un régal....

DSC_0152carte-belgique

Et pour trouver Rochefort, vous faites un triangle avec Liège, Namur et Arlon et c'est au millieu....

Publicité
Commentaires
M
aaah Jambonneau/bière/spéculoos... ça y est, j'ai faim!!
P
Normal qu'est ce qu'elle est bonne....bizouilles à vous
D
en effet lolll la rochefort à fait les beaux jours de cette deuxième édition ;-)<br /> <br /> bizzz
P
Aaah cette Rochefort 10, elle en a des fans ! ;-)
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité