750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
1 décembre 2011

J'ai les idées qui courent partout dans ma tete

Pour ceux qui font des bentos tout le temps cela parait une évidence, pour ceux qui débutent il y en a des choses à apprendre!!!!

Entre les tailles, les ingrédients, les découpes, et le vocabulaire....

Ferais mieux de bosser ma fiscalité des indépendants mais bon....

Première chose : moi qui veut faire des bentos 'kawai' (mignon en japonais) j'ai appris que cc'était un art a part et que cela ne se nommait pas 'bento' mais 'kyaraben'.

Trop hate de recevoir mon petit matériel...

Vous allez en manger du kawai...lol...

Demain je vais faire des courses. Nori, riz rond et autres mini légumes sont sur la liste.

Et comme je suis super bricoleuse, j'ai meme dans une autre vie donner des cours de loisirs créatifs, j'ai fouilllé tous mes trésors et j'ai trouvé plein de choses qui me seront bien utiles.

Des petites perforatrices en forme de vaches, de Pucca ou de petits pieds, des emporte pieces de toutes tailles et de toutes forme.

Je me réjouis d'avoir craqué pour cette serie d'emporte pièces de toute la tribu Winnie ou bien des Barbapapa.

Et dans mon colis j'aurais une Kitty...

Mais pour en revenir à mes trésors retrouvés je pense avoir déja de quoi m'amuser.

J'ai aussi acheté au supermarché la semaine dernière une série de mini fourchette à apéro avec des bonhomme style Keyth Haring.

Vais m'éclater avec tout ça.

Ce soir pas le courage de prendre mon appareil photo mais demain je fais des photos de se que j'ai retrouver.

Sur ce je dois trier 10 ans de photos sur mon pc donc je ne vais pas penser bento ce soir.

Je voudrais vous faire de chouettes albums photos donc j'ai du boulot...

Publicité
Commentaires
P
Ici du nori tu en trouve dans tous les supermarchés. Et puis comme je cuisine énormément il y a plein de trucs que je vais piquer a la cuisine ou à la patisserie...gnarf gnarf gnarf<br /> Par contre je rale j'ai acheté des petits appareils pour couper les saucisses et j ai trouver les tutoriels pour les découpes auj sur nenet...Mais bon comme ça Clem sait jouer avec moi...
F
tu sais que moi je n'ai pas trouvé de Nori à coté de chez moi je suis obligée d'aller à Paris pfff donc tjs pas fait avec du Nori...au debut tu fais du simple :) tu visites les sites, tu prends qq idées... achete du colorant alimentaire ca rend bien :) et oui c'est tout petit les portions tu vas voir !
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité