750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
5 mai 2012

Tiramisu classique

Voila une recette que je publie autant pour moi, car j'ai décidé que mon blog serait mon

carnet de recettes, que pour ceux, oui oui il y en a, qui n'en ont pas encore fait ....

C'est vraiment un dessert classique que j'aime beaucoup.

DSC_0210

Ingrédients :

8 oeufs

400 gr de mascarpone

8 c à s de sucre

1 paquet de boudoirs

1 tasse de café très fort

de l'amaretto

 

1. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

2. Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3. Y ajouter le mascarpone et 15 cl d'amaretto. Goûter et ajouter éventuellement encore un peu de sucre. Batter bien.

4. Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange, doucement à la maryse.

5. Tremper les boudoirs un par un dans le café fort et disposer au fond d'un plat. ( ou de coupes individuelles )

6. Déposer une couche de crème mascarpone. Remettre une couche de biscuits trempés et une de crème.

7. Terminer par du cacao saupoudré sur le dessus.

DSC_0211

 

Publicité
Commentaires
P
mes gourmandes du jours n'aime po le marsala... ils sont aussi bons l'un que l'autre....je trouve...biz
C
Ah moi je le fais au marsala plutôt qu'à l'amaretto, mais celui-ci doit être très bon aussi !
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité