01 décembre 2011

J'ai les idées qui courent partout dans ma tete

Pour ceux qui font des bentos tout le temps cela parait une évidence, pour ceux qui débutent il y en a des choses à apprendre!!!! Entre les tailles, les ingrédients, les découpes, et le vocabulaire.... Ferais mieux de bosser ma fiscalité des indépendants mais bon.... Première chose : moi qui veut faire des bentos 'kawai' (mignon en japonais) j'ai appris que cc'était un art a part et que cela ne se nommait pas 'bento' mais 'kyaraben'. Trop hate de recevoir mon petit matériel... Vous allez en manger du kawai...lol... Demain je... [Lire la suite]
Posté par pipistrelle2107 à 20:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 novembre 2011

C'est la faute a Fany...;)

J'ai, et ce depuis toute petite, une passion pour le Japon. Pour ce peuple capable du meilleur comme du pire. Cette vie tellement différente de la notre. A 2000 a l'heure pour le boulot. et pourtant alors qu'ici pas le temps de se faire une tartine, eux prennent le temps de faire de vraies oeuvre d'art de leurs lunch box. Clémentine avait depuis longtemps un bento Tottorro et moi un kitty...( étonnant hein ;o) ) Mais de taille tellement bizarre que difficilement utilisables. Et depuis 3 jours je passe mon temps sur des sites de... [Lire la suite]
Posté par pipistrelle2107 à 11:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]