750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
30 novembre 2012

Biggest Cooking Event Delhaize ou pipistrelle au pays d' Yves Mattagne...

J'avais fait plusieurs concours pour pouvoir y participer.

Mais cela ne devait pas être les bons car la place est arrivée sans prévenir

au dernier moment !!!

esss

Et comme je devais être accompagnée, voila que j'embarque Papet pipistrelle

lui aussi amoureux de cuisine.

DSC_0135

 

Un atelier culinaire géant avec un chef au pire une étoile...

Vous avouerez qu'il y a pire. Et ce fut encore plus beau en vrai.

Le chef Yves Mattagne était le boss de la session.

DSC_0155

Pour les gens qui vivent dans une grotte sans électricité ce n'est autre que le chef

2 étoiles du Sea grill Radisson II.

Il est aussi à la tète du restaurant asiatique Yume (rappel de yummy qui veut dire succulent et est beaucoup utilisé au Japon).

Et son 19/20 au Gault et Millau n'est qu'une confirmation de son énorme talent.

Le Biggest Event cooking en quelques chiffres ça donne :

18 000 inscrits

1600 heureux élus

9 étoiles Michelin

Le top 3 de Gault et Millau

100 îlots de cuisine

36 fours

400 casseroles

120 kg de farine

109 kg de chicons

45 litres d'huile d'olive...

... Et un million d'étoiles dans mes yeux.

Nous avions 1h30 pour faire la recette du chef en même temps que lui.

La cadence est élevée pas question de traîner. Avec quelques boutades et beaucoup d'humour

le chef s'adapte au rythme des pauvres disciples que nous sommes....

Et c'est la qu'on voit le grand art. Le chef dit "et maintenant vos casserole d'eau devraient bouillir"...

Et 100 casseroles se mettent à bouillir.... DE LA MAGIE.....

Comme plat nous avons fait une caille farcie au foie gras sauce Teriyaki, chicons au sésame et carottes confites.

DSC_0138

J'aime beaucoup cette sauce japonaise que je fais souvent sur du poisson ou

du canard. Mais sur une caille farcie au foie gras jamais je l'avoue...

DSC_0174

Et pourtant l'association était juste parfaite.

Pour le dessert un moelleux chocolat crumble de speculoos et sirop de Liège avec allumettes de pomme verte.

DSC_0181

Un chouya sucré mais très bon aussi.

Après ce beau moment un passage par les sponsors et surtout l'occasion de papoter

DSC_0123

avec copinaute Françoise de la cuisine de Françoise &

Sylvie des Gourmandises de Sylf que vous retrouvez dans les petites vidéos que

je vous mets juste après..

VIDEO

&

VIDEO

Et puis tant qu'à faire j'me fais plaisir et je vous montre...

IMG_6556

Et encore merci à Alisson de chez Delhaize pour ce très joli moment...

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Bravo et très belle assiette! merveilleux souvenir!
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité