750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
15 novembre 2012

Les petis sablés bretons de Pierre...

J'ai, comme tous les fanas de cuisine, passé mes jeudi soir devant Marsterchef.

J'ai pesté sur certains, j'en ai admiré d'autres, joué le jeu des boites mystères,

et noté certaines recettes !!!!!

Je rafolle des sablés bretons, c'est une de mes madeleines à moi.

Alors étant donné que Pierre, le demi-finaliste, qui à mon humble avis aurait du gagner,

en a fait quasi toutes les semaines, il me tardait de voir sa recette.

A l'écran ils étaient tellement tentants !!!!! Sluuuurrrppppppp....

La recette originale est ICI .

Juste pour moi ce sera sans amandes !!!

DSC_0018

Ingrédients :

165 gr de beurre

90 gr de sucre glace

2 jaunes d'oeufs

125 gr de farine

1. Mélangez le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2. Incorporer le beurre pommade au mélange.

3. Ensuite mettre la farine en pluie jusqu'à obtention d'une belle pâte lisse et un peu molle.

4. Mettre dans des moules en silicone ( ou dans des cercles en fer pour être authentique ) et mettre au four à 160°.

    Pour ma part j'ai d'abord fais un grand carré de 20 cm de côté. Celui la est resté 20-25 min.

    La deuxième fournée était de petis moules ceux la ont pris 12 minutes.

13528821093831352882095046 C'est un peu fonçé sur la photo mais juste doré comme il faut....

DSC_0021

C'était juste topissime. Ils sont fondants à souhait, bref ils n'ont pas fait long-feu.

Et que j'en ai déja refait depuis...

 

Publicité
Commentaires
P
Alors là on touche un point sensible que j'adore plus que tout!biz
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité