750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
11 mai 2012

Tarte au riz du Grand Maitre Jedi...

Mon petit coeur de beurre est elle aussi passée par le dentiste. Ou plutôt l'orthodonthiste...

Et elle déguste ma pauvre chérie.... Il a resserré le tout et la voila réduite à la bouillie !!!

Et le riz au lait fait partie de ces choses faciles à manger et au moins ça cale.

Donc me voila à la recherche de LA recette que petit monstre dévorerait.

Et comme d'hab je cherche dans les mêmes blogs. Et LA recette est la.

Encore une fois Grand Maitre Jedi de la cuisine, PHILOU en personne, me donne envie

d'attraper mes casseroles. Oui je sais c'est un avis perso mais voila chacun

ses repères...Et ses inspirations.

Donc je vous mets bien sur LE LIEN mais aussi un ma version qui difère un chouïa.

DSC_0447

Ingrédients :

pour la pâte

300 gr de farine tamisée

25 gr de sucre semoule

1 oeuf

15 cl de lait entier

15 gr de levure de boulanger

1 pincée de sel

120 gr de beurre mou

pour le riz

150 gr de riz rond

50 cl de lait

150 gr de sucre semoule

3 oeufs

une gousse de vanille

 

 

 

Pour la pâte

1. Dans un cul de poule, verser la farine tamisée et creuser un puit en son centre. Verser le sel et le sucre sur les contours. Mettre le lait à tiédir légèrement et y émietter la levure.

2. Mélanger la farine avec l'oeuf. Ajouter le mélange lait et levure. Bien amalgamer et terminer par le beurre.

En faire une boule et réserver pendant 2 heures.

Pour le riz

1. Rincer le riz et le pré-cuire 4 minutes.

2. Dans une casserole, faire chauffer le lait avec 100 gr de sucre, la gousse de vanille fendue. Ajouter le riz égoutté et laisser cuire environ 20 minutes. Laisser refroidir.

3. Mélanger 3 jaunes d'oeufs avec le riz.

4. Monter les blancs en neige et serrer avec le reste de sucre.

5. Incorporer la meringue au riz.

6. Étaler la pâte et déposer dans un moule et verser le mélange de riz. Cuire environ 20 minutes.

DSC_0451

 

C'était juste super bon.

Faites comme moi régalez vous...

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce joli clin d'oeil, jeune Padawan ! Mais je suis certain que notre Gégé adoré a une recette encore plus meilleure de la mort qui tue ! ;-)
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité