750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
9 mai 2012

Premières cake pops : chocolat & caramel beurre salé-mascarpone

Les cake pops... En voila un truc à ma mode...

J'avoue avoir passé des heures à regarder des chefs d'oeuvres mais sans en faire pour autant.

Et comme vous le savez souvent je tente au coups de tête ou de coeur.

Hier au hasard d'une discussion me voila avec une recette de cake pops à la crème de marron.

Mais cruel destin, le pot était vide !!!

Petit coeur de beurre pour l'occasion appelé petit monstre à vidé le pot mais l'a remis au frigo !!!!

Re discution et voilà Mlle Banane me filant sa recette pleine de chocolat...

Et en bonus elle me file l'idée du caramel...

Yavaipluka...

DSC_0443

Ingrédients:

10 pops

300 gr de cake 4 quarts

150 gr de chocolat noir

10 cl de crème liquide

100 gr de mascarpone

3 c à s de caramel au beurre salé

chocolat blancs

perles et décos

 

Je ne vous mets pas la recette de mon cake il n'était pas bon...

Chez Mlle Banane vous en trouverez une bien meilleure.

 

1. Émiettez le cake à l'aide des gros trous d'une râpe.

2. Faites chauffer le chocolat avec la crème pour obtenir un appareil bien lisse.

3. Mélanger le mascarpone et le caramel.

4. Mélanger la moitié de cake avec chacunes des préparations ( pour le chocolat 3 c à s du mélange).

5. Faites de petites boules égales à la taille de votre choix et les mettre 15 minutes au congélateur.

6. Tremper le bâton dans le reste du chocolat sur 2 cm, le piquer dans la boule et tremper cette dernière dans le chocolat.

7. Décorer suivant votre choix.

DSC_0439

J'ai pour ma part essayer de reproduire des petits cupcakes.

Pour cela j'ai enfoncé ma boulette dans un emporte pièce de 3 cm pour faire une base plus petite;

J'ai trempé la base dans du chocolat noir et après prise à l'envers dans le chocolat blanc coloré.

Après la déco, perles, sucres, stylo,....

A vot' bon coeur m'sieur dames....

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité