750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
7 mai 2012

Cookies chocolat et cerises confites

A la maison il y a des choses comme cela qu'il faut toujours avoir à disposition.

Sinon je risquerais bien un coups d'état chez moi !!!!

Le chocolat et les cerises en font partie.

Mais la semaine passée en me promenant j'ai trouvé un rayon complet de fruits

confits. C'est donc sous cette forme que j'avais envie d'integrer ce fruit dans une

de mes recettes que je fais régulièrement.

Elle est un savant mélange entre ma recette et celle de Philou.

DSC_0406

Ingrédients :

DSC_0405

150 gr de farine

100 gr de cassonade

25 gr de sucre

125 gr de beurre

1 oeuf

300 gr de chocolat très noir

50 gr de pépittes de chocolat ( qui ne fondent pas )

5 carré de chocolat 100 % cacao

50 gr de cerises confites

1/2 sachet de levure sèche

1. Mélanger le beurre mou mais pas liquide avec la cassonade et le sucre.

2. Ajouter l'oeuf et le chocolat noir et 100% fondu. Bien mélanger.

3. Ajouter la farine bien tamisée et la levure.

4. Incorporer les pépites et les cerises confites coupées en 2.

5. Disposer des boules de la pate obtenue sur du papier cuisson. Bien espacer car les cookies s'étallent en cuisant.

6. Mettre 10-12 min à 180°.

7. Laisser refroidir sans toucher car les biscuits cassent.

Et vous voila avec plein de cookies à devoir dévorer.

DSC_0410

Pas de chance !!!!

Lolilollll... Régalez vous

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité