750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
5 avril 2012

Le tour du monde en bentos : l'Australie

Voila deux mois que j'ose... Quoi??? Prendre la route avec des bentoïstes très haut niveau.

Je ne vous présente plus Trotine , Nol de Nol , Alain et Diana...

Pour en savoir plus allez par ICI...

Ce mois ci l'escale est l' Australie..

Que de souvenirs... Pour tout vous dire dans une autre vie, j'ai failli m'exhiler au pays des koalas..

Oui pour moi ils passent avant les kangourous.

Ce pays-continent est tellement vaste, sauvage authentique.

Donc j'étais ravie de pouvoir évoquer cet endroit.

 

Pour ce qui est de la cuisine australienne, c'est principalement une culture carnivore. La-bas le BBQ, appelé par

les locaux Barbie ( un pays qui a tout compris : ils brulent la poupée bimbo ;o))). Le kangourou, l'alligator et d'autres viandes sont fort consommées.

Ils sont aussi très adepte des pies so english... Ils en engloutissent un nombre effarant.

DSC_0209

Donc voila pour ce bento salé j'ai fait une "pie" tomate jambon mozzarella ( pour plaire a petit coeur de beurre)

décoré de feuille d'euchaliptus et d'un koala qui s'en régale.

Les australiens consomment énormément de pains saucisses qui pour moi se sont déguisées

en maman kangourou avec son petit. Pour la fraîcheur quelque feuilles de chicon et tomates cerise.

Pour le sucré j'ai mis un brownies et un cupcake coca. Le petit koala est en brioche avec sirop de poireDSC_0211DSC_0213

 

pour les détails. Et en dessous des petits crocodiles en bonbons.

Voila une participation bien modeste je vous l'accorde mais je ne voulais pas

rater d'escale...

Vive le prochain qui, je promets, sera plus élaboré.

 

 

Publicité
Commentaires
A
ah l'etape australie !!!!!!! j'en ait fait un bento mais honte a moi je ne l'ai pas publié mais comme tu le sait j'etais pas dans mon assiette :-(
P
les koalas tu as l emporte pièce... moi j aime bien mon kangourou avec son bébé dans sa poche....hihihihi
F
bravo, trop mimis les koalas :) t'as bien bossé !<br /> <br /> bisous
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité