750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
21 mars 2012

Sucettes aux fraises Tagada

Petit coeur de beurre est un gouffre sans fond pour ce qui est

des sucreries. Une fois qu'elle trouve quelque chose elle le vide d'un trait !

Elle est comme ça, pas de pitié !!! Donc je cache...

Mais elle fini toujours par trouver. Et c'est ce qui est arrivé à mon paquet de fraises tagada.

Or je l'avais acheté en vue de faire une recette de mon petit livre.

Donc vite un thé sur la terrasse pour voir quelle recette choisir, avant que le paquet soit vide.

DSC_0105

Et j'ai choisi celle des sucettes.

 

Ingrédients :

6 sucettes

90 gr de sucre

20 gr de fraises tagada

3 c à s de jus de fraise

 

1. Couper les fraises tagada en petits morceaux

2. Mettre le sucre, les morceaux de fraises tagada et le jus de fruit.

3. Laisser cuire à feu très doux jusqu'à 145°

4. Sur un papier sulfurisé disposez une couche de caramel, posez le batonnet et remettre une couche de caramel.

5. Décorez vos sucettes de sucres colorés et laissez durcir.

DSC_0109

De très chouettes bonbons à faire vite fait.

Sauf si comme moi vous trempez votre pouce dans le caramel bouillant...

Mais ça fait une blessure de guerre, donc ça forme....

 

DSC_0106

C'était bon mais très collant...

Si vous avez une astuce...

questions

 

Publicité
Commentaires
P
Ben les brulures...Moi aussi une fois le manche de la poele a cassé et j'ai attrapé la poelle a 2 mains...sale reflexe j'avais les mains mouillées en plus...He bien c'est vrai le teflon ça colle pas mais ça cuit bien !!!mdrrrr <br /> <br /> @Fleur : les tagadas c'est une guimauve donc plus facile a travailler. Tu remplace par 3 c à s de confiture de fraise...ou les bonbons a la peche<br /> <br /> @ Nicole vais voir de ce pas ce concours....
F
aarrrgh une brûlure ca me rappelle de mauvais souvenirs quand j'ai attrapé un couvercle brûlant avec les deux mains , si si ... : dix doigts brûlés! <br /> <br /> = un bon traitement et qui soulage la creme HOMEOPLASMINE et du doliprane pour la douleur toutes les 6h.<br /> <br /> <br /> <br /> sinon pour les tagada ca a l'air super bon, on peut faire pareil avec d'autres bonbons? parce que je suis allergique aux fraises tatagda... ouai je suis chiante je sais ^^ bisous
N
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie recette pour une concours<br /> <br /> <br /> <br /> LA FRAISE DANS TOUS SES ETATS:http://www.nicolepassions.com/archives/2012/03/09/23642584.html<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée
P
La j'ai mis de l eau froide 10 min puis direct pharmacie. Me suis bien chopé mais c est bon à savoir...
A
et en cas de blessure de guerre et si t'as rien sous la main, mets y du dentifrice ça soulage
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité