750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
18 mars 2012

Poffertjes coco & chocolat noir

Hier matin, en répondant à une blogocopinautes, qui cherchait des idées de macarons,je

me suis mis dans la tête une saveur qui est restée TOUTE la

journée. Donc hier soir après avoir vite envoyé le dîner je me suis penchée la dessus.

Sur quoi donc?????  Le goût du bounty....

Et me voila tournant en rond dans ma cuisine, vidant mes placards pour voir leurs trésors, feuilletant

mes bouquins...

Et puis j'ouvre mon congélo....

Et la un tupperware tout plein de poffertjes de la dernière soirée crepes...

DSC_1374

 

Ingrédients :

Une petite poignée de coco râpée

3 c à s de sucre impalpable

15 cl de crème fraîche à battre

1 c à s de crème fraîche

1/2 tablette de chocolat noir à 76 %

poffertjes (  http://pipistrelle2107.canalblog.com/archives/2012/02/03/23428381.html    )

 

1. Monter la crème fraîche en chantilly en y incorporant le sucre, puis la coco le plus délicatement possible.

    Pour ma part, j'avais passé la coco râpée un petit coups au mixeur car je la trouvais trop grosse. Ensuite une heure au  frigo pour que la coco ne soit plus sèche mais onctueuse.

2. Faire fondre le chocolat au bain marie avec une cuillère de crème fraîche. Il ne doit pas être trop liquide sinon

     il ne tiendra pas. Donc juste fondu, et moi je l'ai fini en dehors du feu.

3. Ensuite monter avec des poffertjes.

DSC_1377

J'ai très envie de tester ça avec des petits choux......

Mais ça c'est théorique puisque je les rate à chaque fois....

Faudrait vraiment changer de four......

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité