750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
13 mars 2012

Blanc manger au coco & sa soupe mangue papaye à la vanilles

Etant petite, c'était régulier que ma moman fasse du blanc manger.

Mais voila la recette est oubliée. Alors au cours de mes fouilles j'en ai trouvé une sur le site de l' Ambassade d'Haiti.

Alors après des essais et du chipotage je vous livre ma version.

 

DSC_1357

 

Ingrédients :

40 cl de lait de coco

20 cl de lait concentré non sucré

150 gr de sucre de canne blond

1 gousse de vanille

6 feuilles de gélatine

20 cl d'eau

une demi mangue

une demi papaye

 

1. Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide.

2. Mettre le sucre dans les 20 cl d'eau. Ouvrez la gousse de vanille, grattez les petits grains et les ajouter au sirop.

    Dès ébullition, retirer et laissez infuser pendant le reste de l'opération.

3. Mélanger le lait de coco et le lait concentré. Y ajouter le sirop dans lequel on aura mis la gélatine.

4. Bien mélanger et mettre dans un moule au frais pour la nuit. Pour moi ce sera un grand moule carré, dans lequel je

    couperai des formes au moment du service.

5. Découper les fruits en morceaux et les mixer. Ajouter 3 càs d'eau si nécessaire pour allonger.

6. Plonger la gousse de vanille dans la soupe, couvrir et mettre aussi à infuser pour la nuit.

 

Au moment de servir, démouler le blanc manger, dresser des parts dans des assiettes creuse.

Retirer la gousse de vanille de la soupe et en verser dans l'assiete...

 

Publicité
Commentaires
M
ce doit être bien frais et bien sympa!
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité