750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
11 mars 2012

Cupcakes chocolat noir & oranges confites

 

DSC_1354

En me promenant de blogs en blogs ce matin, j'ai appris qu'on était le 4ème jour

du cupcake.... Gros éclat de rire... Mais bon c'est pas pire que le jour des grands mères

ou celui, tellement cher à une bloggeuse de mes topinautes, de la Saint Valentin....

Cupcake day 2012 200

Donc voila moi qui ai fait mes premiers cupcakes très récemment je me lance...

 

 

Ingrédients :

8 cakes

200g de farine
3 oeufs
180g de sucre
200g de beurre ramolli
100 gr de chocolat noir
2 c à s d'oranges confites en morceaux
 
1. Mélanger la farine avec le beurre, y ajouter les oeufs.
2. Incorporer la farine peu à peu.
3. Faire fondre le chocolat au bain-marie et l'incorporer à la pâte. Puis enfin les morceaux d'oranges.
4. Mettre 20 min à 180° au four.
 
Pour ce qui est du glaçage
J'en ai fait 2 différents
 
le premier en faisont fondre des drops de chocolat à l'orange bien orange...Et des pépites de chocolat.
pour le deuxième j'ai voulu faire une crème fraîche parfumée avec quelques gouttes d'huile
essentielle culinaire d'agrume et un peu de colorant.
Ben ma crème a jamais prit !!!! Mais super bonne donc on l'a mise dessus...
Avec une orangette coupée dessus....

 

Publicité
Commentaires
P
Merci Flo... Je n'aime pas le concept de la déco pleine de sucre et de beurre qui ne sert à rien... Les chocolat parfumés sont donc très chouette je trouve.
F
Je ne suis pas une grande fan des cupcakes, mais j'avoue que les tiens me font de l'oeil! Ce sera peut etre pour moi le moyen de me lancer dans l'aventure colorée!
F
genial, bravo !
P
Merciiiii j avais fait ceux ci il y a 3 jours.... http://pipistrelle2107.canalblog.com/archives/2012/03/08/23704696.html
S
pour des premiers cupcakes c'est une super réussite !! ils sont à croquer !!
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité