750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
11 mars 2012

Faidy au chocolat ( tout en moelleux )

Rendons à Pascale ce qui est à Pascale....Je m'explique.

Petit coeur de beurre a eu, pendant ses maternelles et ses primaires, un "amoureux".

C'était super choupinou. La petite photo sur la table de nuit et tout et tout.

Et la maman de ce bonhommet m'avait filé sa recette de gateau au chocolat que je trouvais super bon.

Quelques améliorations plus tard, il avait fait le tour de toute l'école de Clem. Pour un anniversaire, ou pas (!!!) il était toujours le bienvenu, surtout avec Madame Valérie et Jenifer. J'en profite d'ailleur pour vous remercier, mes institutrices gourmandes, pour

tous les beaux moments....Vous méritez largement ce gâteau....

DSC_0306

Ingrédients :

8 personnes

125 gr de beurre

125 gr de farine

125 gr de beurre

3 oeufs ( jaunes et blancs séparés )

125 gr de chocolat noir

Glaçage :

200 gr de chocolat blanc

qq gouttes de colorants rouge

 

1. Faire fondre doucement le beurre 20 sec au micro-onde.

2. Mélanger la farine et le sucre. Ajouter le beurre.

3. Une fois le mélange refroidi et bien homogène ajouter les jaunes d'oeufs.

4. Faire fondre le chocolat au bain marie. Pendant ce temps battre les blancs en neige.

5. Ajouter d'abord le chocolat à la pâte et puis tout doucement les blancs sans les casser.

6. Beurrer votre moule, pour moi Barbapapa car le gâteau est pour les filles, y mettre la pâte et enfourner 20 min à 180°

Le pourtour doit être cuit mais pas le coeur, donc à vos pics....

Si ce sont des petits moules individuels il faut compter environ 10 min. Mais toujours surveiller.

7. Pour le glaçage attendre que le gateau ait refroidi. Faire fondre le chocolat avec 3 c à s de lait.

    Bien mélanger avec qq gouttes de colorant rouge ou rose. Mettre une couche de chocolat sur le gateau, pour l'uniformité

    le faire au pinceau. Mettre le gateau au frigo 5 min. Remettre une couche de chocolat et ainsi de suite pour faire une belle

    couverture.

Vous remarquerez sûrement que mon glaçage n'est pas beau...C'est justement parce que les petites voraces

me houspillaient pour que j'aille plus vite. Faut avouer qu'une fois encore, elle avaient débarqué

juste pour vois si j'avais cuisiner quelque chose.

Donc voila gâteau encore chaud plus mettre le chocolat en une fois = nappage raté!!!!!

 

MAis apparemment vu ce qu'il restait au bout d'une demi-heure,

CA....

DSC_0312

Je pense qu'il a plu quand même.....lolilollllll

DSC_0308DSC_0314

 

Publicité
Commentaires
P
Rhoo pour une fois que je n'étais pas sur le blog hier je n'ai pas su te répondre. Oui sorry je viens de voir pour le sucre. vais rectifier.En fait j'ai mis 2 fois le beurre....Mais c'est 125 parceque j'emploies du chocolat tres tres noir...Alors il était bon????
T
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Le gateau finit de cuire dans le four. Et j'attaquerai bientôt le tout premier nappapge de ma vie!<br /> <br /> <br /> <br /> (une petite remarque: la recette d'y d'ajouter du sucre mais je n'en ai pas trouvé dans les ingrédients). J'en ai mis moins de 100g)
P
Les filles ont adoré aussi... Une demi heure le temps de le tuer....mdrrrrrrrrrrrr
A
j'aime pas...j'adore
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité