750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
22 février 2012

De Binche à Rio

Envie de faire un bento aujourd'hui. Et pourtant le poulet à l'estragon qui cuit n'a rien

d'un plat qui me fait partir en Asie. Mais c'est pas grave. Et j'ai peut-etre laissé passé le mardi gras mais ce sera

carnaval quand même. J'aurais pu mieux faire mais les filles étant sur le départ j'ai manqué de temps pour l'exécution.

Pour le bento de gauche direct from Rio, j'ai moulé le visage en riz dans un emporte pièce et mis le poulet estragon autour.

Pour cette coiffe j'ai utilisé le fromage, la tomate et le concombre.

Pour mon gilles de Binche à droite j'ai mis des fleurs de choux-fleur vapeur et des découpes de fromage.

Les détails sont en nori

DSC_1224

J'ai voulu dans les bentos salés faire une coiffe du carnaval de Rio et une bien de chez nous, Binche .

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est le carnaval dont nous, petits belges, sommes le plus fiers. Il été reconnu Patrimoine Oral et Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO en 2003. Nanméo quand même hein....

L'aphotéose de ce carnaval c'est la sortie de plus de 1000 gilles pour mardi gras.

S'ils ne portent pas leurs coiffes, ils se parent d'un  masque identique pour tous, afin

de ne pas être reconnu.

gilles

 

 

Si le temps leurs permet, ils sont coiffés d'un immense chapeau fait de plumes d'autruches.

Et ils lancent sur leur passage des oranges, signe de bonheur pour l' année à venir.

gilles2

gilles3

Pour ce qui est du bento sucré j'ai voulu reprendre les images fantastiques du lundi des enfants avec son immense

bataille de confettis dans la ville. c'est juste magnifique de couleurs et de bonheur.

DSC_1231

A gauche un cup silicone avec un petit suisse et du sucre de toutes les couleurs. Un mini cup remplis de confettis

smarties. Et une crème chocolat avec de petites billes de couleurs.

Et pour rester dans l'esprit je leurs ai mis 2 pochettes surprises avec un bonbon dedans. Tout comme ce que les enfants

attrapent quand les chars passent...

Voila petit bout de mon joli petit dans un bento qui n'est certes pas mon meilleur; mais qui représente bien ce

que j'ai voulu y mettre.....

De la joieeeeeeeeeeeeee

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité