750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
20 février 2012

Gateau polonais au fromage blanc

Petit coeur de beurre et moi avons en commun que, par hasard, nos supers copines sont polonaises.

Enfin Clem c'est sa jumelle... Vous savez bien, ma brune....

Et chaque année a Noël, je me retrouve a manger chez elles, un super gâteau polonais.

DSC_1165

C'est un cheese cake mais avec une couche de pâte de graines de pavot avec des écorces d'oranges confites..

Et ma copine Violetta m'a offert une boite de cette fameuse pâte.

DSC_1163DSC_1164

Donc voila je n'ai plus qu'à....

Ingrédients :

( Pour la pâte en dessous )

8 c. à s. de farine

4 c. à s. de sucre

2 oeufs

90 gr de beurre

1 sachet de levure sèche

 

( pour la couche au fromage blanc )

500 gr de fromage blanc gras

4 jaunes d'oeufs

2 blancs d'oeufs

80 gr de sucre

1 c. à c. de sucre vanillé

1 boite de masa makova

 

1. Faire fondre le beurre 45 sec au micro-ondes.

2. Mélanger la farine, le sucre, la levure. Y ajouter le beurre et les 2 oeufs entiers.

3. Étaler cette première couche au fond du plat.

4. Mettre dessus un couche d'un demi centimètre de masa makova.

4. Mettre le fromage blanc ( plus il est gras et plus il est ferme, mieux c'est ), ajouter les 4 jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé.

5. Battez les blancs en neige. Incorporer les blancs à l'appareil au fromage blanc.

6. Répartir sur le gâteau

7. Enfournez a 180° pendant 40 min.

DSC_1167

Et mes polonaises chéries ont certifié mon gateau.....

Et sans la couche de pavot c'est super bon aussi....

 

Publicité
Commentaires
P
je reviens de chez ma copine et elle a vraiment aiùé. Si tu n en trouve pas ( apperement celle que j'ai eue avec des ecorces d'oranges est plus rare) dis moi j'irais shoppé pour toi...
P
Il ne me reste plus qu'à trouver cette pâte de crème de pavot qui m'intrigue fortement !
P
Merciiii. Oui c'est vraiment bon. Et les filles m'ont expliqué il existe la meme pate sans oranges. A tenter...
P
Je ne connais pas cette spécialité. Elle semble délicieuse et j'ai bien envie de l'essayer !
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité