750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
17 février 2012

Soba sushis, tempura crevette & citronelle et roulés guacamole & surimi

J'ai passé un peu de temps dans ma cuisine aujourd'hui.

Notamment a faire mes premiers soba sushis. En fait on remplace le riz par des soba.

J'avoue que placer les pâtes sur la feuilles est un peu de chipotage, mais, avouons, on aime ça...

DSC_1123

 

Soba sushi

Sur la feuille de nori on place les sobas. Les mettre convenablement est indispensable pour que les sushis tiennent.

Ensuite j'ai mis du radis jaune, de l'avocat et du surimi. Presser un demi citron sur la longueur de la garniture.

Il faut rouler le sushi beaucoup plus serré qu'avec le riz sinon tout lâche.

DSC_1111DSC_1113DSC_1114

Mettre au frais une heure avant de servir.

 

Tempura de crevettes & citronelle

Petit coeur de beurre déteste quand je laisse le bout de la queue des crevettes.

Et comme le vendredi soir c'est pour elle que je cuisine....Et je dois avouer que j'adore la chapelure japonaise.

Elle est beaucoup plus légère et croustillante. Elle est en général à base de pain séché.

Mais j'aime beaucoup celle du maga...

Donc me voila à décortiquer les crevette puis zou à La Panne....

Heu à la panure...

DSC_1119

Et puis friture...

DSC_1122

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'en ai pas fait assez !!!!!!!

 

Roulé guacamole & surimi

Il me restait un demi avocat. Donc sel, poivre,citron mais pas d'oignons pour nous.

Dérouler un bâton de surimi, étaler le guacamole et rouler.

Et comme les restes ne sont jamais seuls, j'ai roulé une tranche de saumon fumé avec du fromage frais.

DSC_1129

DSC_1133DSC_1130

Voila un plateau repas bien agréables et tout mangé....

Demain pâtisserie.

Publicité
Commentaires
P
Si tu as des gens qui sont un peu rétissants au sushis ça passe bien mieux....Et c'est vrai que c'est bon....Bises en passant tu vas bien toi???
A
les sushi nouilles soba ^^ j'adore l'idée
P
Ca permet de s'occuper pendant les cuissons...;o)
M
je ne me suis encore jamais risquée à la cuisine japonaise, pas assez patiente probablement
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité