750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
7 février 2012

Miso maison

Voila des jours que j'ai envie d'une soupe miso.

J'ai bien lu 30 recettes. Laquelle choisir ???questions

Et bien j'ai choisi celle de l'improvisation et du nourrissant car grosse faim pour ma fille et

moi après une journée sans rien avoir avalé.

DSC_0678

 

Ingrédients :

Pour 3 personnes

1litre 200 d'eau

100 g de pousse de bambou

100 gr de germe de soja

quelques shiitake

quelques champignons noirs

4 wantan ( raviolis chinois)

1 portion d'une personne d' udon ( pâtes)

4 grosses crevettes tigrées

1 c à c d'épices pour sauce aigre-douce

3 c à s bombées de miso

 

 

1. Mettre l'eau dans une casserole avec le bambou, le soja, les champignons et les épices aigre-doux.

    Les champignons doivent ne pas être trop gros s'ils sont secs.

2. Laisser cuire 1/2h sans ébullition. Si besoin rajouter de l'eau.36886918_p

3. Rajouter les wantan ( dans mon cas congelés ), laisser environ 7 min, toujours sans bouillon.

4. Rajouter les udon et laisser 5 min. Dés que les pâtes sont cuites, retirer du feu.

5. Mettre le miso dans un bol et le diluer avec un peu de soupe, remettre tout dans la casserole.

DSC_0677

Servir et déguster....

 

Publicité
Commentaires
S
hum j'adore ça !!
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité