750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
30 janvier 2012

L'Islande

Mes muses et autres pretresses ou pretres ont depuis un moment l'habitude d'une escale mensuelle.

Ce mois ci c'est l'Islande.

Alors clairemant je ne suis pas tombé sur le plus facile.

Après avoir passée des heures à surfer à propos du pays, de ses habitudes et de sa gastronomie.

Gastronomie

Bon une foi les recettes us et coutumes lues, me voila très perplexe !!!!

Jamais je ne m'en sortirais.

Explcations : BORRABLOT (plat traditionel )

Servis dans des plats en bois, du gras de baleine au petit laid aigre, requin faisandé et le

meilleure pour la fin : testicules de bélier...

Inutile de vous dire que rien que d'y penser mon coeur de beurre passait son tour.

Et pourtant si elle l'avait mangé, elle serait devenue une grande viking, dixit la légende...

Mais je ne pense pas que la carrière sur les fjords l'emballe vraiment.

Pour ce qui est de la charcuterie, elle est quasiment uniquement de moutons.

Ces charcuteries et le poisson seché constitue le BORROMATUR.

j'ai aussi appris qu'ils cuissaient leurs pains à la vapeur...

Bon allez zou dans le grand bain pipistrelle...

ISLANDE

J'ai plein de choses dans mes lectures qui me parlaient de l Islande superbement.

Mes les geysers, les glaciers, les chevaux,se devaient de se trouver bentohiser

DSC_0552

TATAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

 

Dans le bento salé : j'ai mis des pommes de terre avec petits pois en bechamel. Très rependu la bas.

Comme les viandes bizzare ne tentaient pas ma fille et que la charcuterie de mouton ce n'est pas fréquent j'ai opté pour 2 roses de saumon fumé. Mon geyser est en pate a sucre avec des fils de sucre.

Il est top

DSC_0553

 

 

Pour le bento sucré : Une coupelle en chocolat noir remplie de glace aux fruits rouges.

ensuite un cup de crepes avec de la confiture e cassis.

Et puis un tout de fleur de crepes avec un mignon petit pic. Ben oui y a des pingguoins la bas...

Et un fraise en pate à sucres.

DSC_0565DSC_0561

Voila mon premier pas.....

Bizzz à tous...

Publicité
Commentaires
P
Merci tout le monde...Vos compliments me vont droit au cœur... J avoue j'ai ramé... J'avais au départ l"envie de faire un grand glacier, mais cela faisait trop de colorant. Pour le geyser, j'ai fait un disque de pâte à sucre de 5 cm de diamètre. Je l'ai posé sur un tube de carton d'1 cm de diam et j'ai rabattu la pâte dans le trou. Et j'ai mis le colorant au doigt pour un beau fondu. Et puis qq fils de barbapapa. Quand je vois certaine de vos découpes mon geyser est bien en dessous....lol... J’espère moi, petite bentoiste, avoir été plus ou moins à votre niveau... Sur ce Alain je te propose une tartine bouille de gras de baleine pour attendre ces dames... Et ravie mesdames d'avoir découvert vos bentos et vous mêmes.
A
bravo pour ce premier séjour!!! nous voilà bien toi et moi dans le froid Islandais a attendre les autres bon, quelques testicules de beliers et de la tête de mouton bouillie nous tiendrons chauds ...
T
Whouah !! superbe ton geyser. Je confirme tu mérites la médaille du courage pour avoir relevé le défi de l'escale Islande qui pour la petite histoire détrône le Centrafrique. Franchement toutes mes félicitations ;)
N
Quel courage de t'être lancée ainsi en Islande !!! Ton bento est vraiment très réussi !! J'admire la dextérité avec laquelle tu nous présentes ce pays que j'ai hâte aussi de pouvoir réaliser !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
D
Oo, d'abord tu es la plus courageuse de nous tous. Eh oui, contrairement à ce que je pensais, l'Islande s'est avéré très compliqué donc bravo de ne pas avoir baissé les bras devant autant de difficulté ! Ensuite...ton bento est super réussi, un concentré d'Islande, un petit voyage en soi ! Mais ce qui m'épate le plus c'est le geyser, j'ai beau avoir agrandi la photo pour mieux voir, je ne sais pas comment tu l'as fait...un petit chef d'oeuvre
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité