750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
25 janvier 2012

Barbamadeleine à la vitelote

Voila une semaine que je passe en revue toutes les recettes de cake à la vitelote.

Et puis tout compte fait j'adore MON cake.

Donc voila ma recette qui a remporté un franc succès.

J'ai du les cacher mon coeur de beurre en a englouti 4 encore chauds !!!!

DSC_0244

 

Il faut :

2 oeufs

125 gr de farine

125 gr de sucre

125 gr de beurre

100 gr de purée de vitelote ( maison bien sur )

 

Mélanger les oeufs battus, le sucre et la farine.

Un fois l'appareil bien homogène rajouter peu à peu le beurre pomade.

Remplir les moules au 3/4 avec ce mélange.

DSC_0239

Prenez les vitelotes et écrasez les dans un chinois avec un peu de beurre pour en faire une purée bien lisse.

Ajouter la purée au reste de pate.

DSC_0240 A ce moment la ma gentille voisinette est passée et s'est demandé si je jouais au petit chimiste......

 

Remplir le reste des moules.

Mettre au four 15 min à 180 degrés puis 5 min à 130.

Démouler et laisser poser une heure.

DSC_0243DSC_0248

 

Et foi de petit coeur de beurre : ça déchiiiiiiiiiiiiireeeeeeeeeeeeeeeee Moman...

DSC_0246

Publicité
Commentaires
P
a la demande des filles j en ai refais et.............miammmmmmmmmmmmmmmmm
F
ta recette c'est la meilleure c'est tout lol <br /> <br /> <br /> <br /> tiens je vais dire à ma mere de la faire :)
P
mon petit coeur de beurre est en fait ma grande de 14 ans....meme le cake plus grand raté est passé dans son estomac.... C est un gouffre sans fond de 40 kg pour 1m65.... Mais non suis pas jalouse.....Heureusement c'est ma fille...mdrrrrrrrrrrrrrrr calimero le dirait c'est trop injuste.
A
ca ne m' etonne pas qu' il en ait englouti 4 ça m' a l' air delicieux et gourmand
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité