750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
25 janvier 2012

Bento Happy Birthday Fleur...

Je suis obligée de faire un peu d'histoire.

J'ai depuis super longtemps cette passion pour les bentos et 2 bakos dans mon armoire depuis très longtemps.

Mais de la à me lancer...Il y avait non pas un pas, mais plutot les 20 kilomètres de Bruxelles.

Et puis de fil en aiguille, Fleur de Lotus, me poussa à me lancer.

Et me voila avec un blog, un page facebook et plus de 50 "fans".

Donc voila pour l'anniversaire de la belle, je voulais lui faire un bento rien que pour elle.

DSC_0197

Je l'ai voulu simple, bon avec des surprises et une touche kawai...

Je pense ma belle que ça te ressemble fort.

Mon bako est resté vide pour y déposer les sushis demain matin avant de partir.

Juste pour la touche de fraicheur, j'inaugure le cadeau de ma Maman, de chouettes cups et pics.

une cerise tomate des batons de comcombre et du fromage frais fines herbes

 

SUSHIS FLEUR DE LOTUS

Après avoir cuit le riz et les vitelotes ensemble.,vinaigrer le riz et laissez refroidir

DSC_0184

Quelle jolie couleur

Pour la suite je ne vous fait pas loffence de vous expliquez le déroulement d'un california...

Une feuille de nori, une couche de riz mauve et des scampis & comconbres

 

DSC_0186

Et la petite touche Fleur de Lotus ; j'ai rapé de la citronelle sur les scampis.

Quel délice cette odeur....

DSC_0191

Et puis rouler à la main sous les aisseles.... Bon ça va je sors...

Et mais non suis chez moaaaaaaaaaaaa

 

Couper le roulau en tranches d'un bon centimètres.

Pour la déco, j'y ais mais une fine lamelle de vitolote avec des sesames plum pour le piquant.

DSC_0192

petit coeur de beurre le mangera demain en pensant à toiiiiiiii

hello-kitty-anniversaire

 

Publicité
Commentaires
P
Vous êtes trop choupinou....lollll<br /> <br /> Mais pas de panique à la vitesse ou je crée des recettes, tous les aficionados auront leur sushi gâteau ou autre petites choses de bouche à leurs noms.....
A
trop classe elle en a de la chance Fleur, mais c'est vrai qu'elle est adorable a soutenir nos blog !!!!! un grand coup de coeur pour notre fleur et pour ton bento
P
Déja si je l'avais fait à temps ça aurait été mieux....pompompom...<br /> <br /> Mais il me fallait trouvé qq chose qui fasse rentrer notre fameuse vitelote...mdrrrr<br /> <br /> c'était avec grand plaisir...<br /> <br /> Idem de moi...;o))<br /> <br /> Tendrement<br /> <br /> S.
F
haaaan je suis profondement touchée de cette si belle attention, je suis emue tu ne peux meme pas t'imaginer à quelle point ! ils sont magnifiques les sushis, ca dechire , tu es devenue une vraie pro ma belle.<br /> <br /> MERCI c'est un TRES BEAU CADEAU <br /> <br /> je t'adore et bravo encore tu es une vraie chef, tu t'es decouvert une veritable passion, tu es tres douée :)<br /> <br /> mille bisous de tendresses
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité