750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Newsletter
Derniers commentaires
23 janvier 2012

Plateau de douceurs...

Kikou les blogo-culino-bento-copino- nautes...

Le matin est MON moment...

Petit coeur de beurre parti à l'école, zom pipistrelle déja parti, ou pas encore levé, bref vive

la matinée rien qu'à pipistrelle.

Un morceau de musique, un bon café et des bouquins et internet...

Je bouquine, découvre, m'instruis et m'en mets plein les mirettes...

Et la je me rends compte que malgré la demande de Tiffany je n'ai pas encore mis la prépa de mon plateau de douceurs.

Alors miss avec toutes mes excuses voici :

En premier les petites cuillères. J'avais vu celle-ci chez Mhhhhhh

ethz

Mais sincèrement à 3 euros 95 je trouvais cela un peu cher. Et puis j'ai vu que mon mentor Mlle July en avait fait.

Donc voila ma version.

PETITES CUILLERES AUX 3 CHOCOLATS

Chocolat blanc & speculoos

Chocolat noir & violettes

Chocolat au lait & smarties ( merci miss july)

 

Pour 5 cuillères de chaque :

200gr de chaque chocolat ( blanc, noir et lait )

2 speculoos

5 violettes

2 petits paquets de smarties

15 cuillères à jeter ( bois, plastique) très joli aussi avec des bâtons pour abaisser la langue ( en pharmacie )

DSC_0089

 

1. Réduire les speculoos et les violettes en petits morceaux

2. Faire fondre le chocolat blanc.

3. Mettre dans le fond d'une verrine qq morceaux de speculoos, versez du chocolat à hauteur de la moitié de la cuillère.

4. Remettre du speculoos.

5. Remettre du choco jusqu'à la fin de l'arrondi de la cuillère et parsemez de biscuit.

 

DSC_0094

METTRE LES VERRINES AU FROID

 

Ensuite répeter toutes les opérations avec le chocolat au lait avec les smarties

DSC_0102

Et puis avec le chocolat noir & les violettes....

NOIR VIOLETTE

ET ON OUBLIE TOUT AU FRIGO....

Pendant ce temps la :

MENDIANTS BLANCS HELLO KITTY

1. Faire fondre une plaque de 200 gr de chocolat blanc.

2. L'étaler sur une feuille de cuisson et le laisser durcir.

DSC_0096

Et découper les Hello Kitty à l'emporte pièce.

uyugi

3. Faire fondre les restes de chocolat et le colorer en rose.

DSC_0111DSC_0112

 

 

 

 

 

 

 

4. Avec une baguette dessiner le noeud et mettre un peu de chocolat au millieu pour y coller 2 smarties, pour moi coeurs roses.

   On est kawai ou on ne l'est poooooooooooo !!!!!!.

DSC_0105

ZOU FRIGO

MENDIANTS NOIRS FRUITS SECS

 

1. Faire fondre le chocolat noir.

2. L'étaler sur une feuille de cuisson.

3. Le chocolat encore mou, y déposer des petits tas de fruits secs, à votre envie : pistaches, raisins secs, cranberies, noix...

4. Le mettre au froid et une fois bien dur le casser en morceaux inégaux en essayant ( mdrrrrrrrrrr ) de laisser les

    fruits secs au millieu.

DSC_0109

 

 

 

 

 

 

ET DEVINEZ QUOI ????? FRIGOOOOOOOOOOOOOOO

 

ROSES DES SABLES

1. Faire fondre 200 gr de chocolat au lait.

2. Y mélanger une poignée de kellogs.

3. Faire des petits tas sur une feuille de cuisson, parsemer de sucre coloré.

DSC_0101

 

 

 

 

 

 

 

Laisser refroidir.

 

 

Au dernier moment passez les verrines sous l'eau chaude pour démouler.

DSC_0099

Déposez chaque cuillères et douceurs dans des cups.

DSC_0108DSC_0110

 

 

 

Voila comme une vrai bonne belge, 1 kilo 200 de chocolat parti...

Et sans regrets....

DSC_0113DSC_0114

Publicité
Commentaires
F
j'adore :)
T
un grand merci pour la recette des sucettes
Publicité
Archives
Les ptits bentos d'une Pipistrelle
Publicité